Conditions générales de vente

COORDONNEES : Hôtel**** Le Cocoon et Restaurant La Table du Cocoon- Praconduit – Plagne 1800         73210 Macôt La Plagne - Tél. 04.79.55.00.26 Port. 06.03.13.79.79  et 06.14.062.91.39      Mail : contact@hotel-lecocoon.fr

  • INFORMATIONS GENERALES

Conditions Générales de Vente Les conditions générales de vente de l’Hôtel**** Le Cocoon sont conformes au code du tourisme, reproduction des articles R 211-3 à R 211-11 du code du tourisme. Conditions Particulières de Vente Ce présent document informe les clients de l’Hôtel**** Le Cocoon, préalablement à la réservation sur le contenu des prestations relatives à leur séjour, le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation et de modification du contrat. Nous nous  réservons la possibilité d’apporter des modifications aux informations relatives aux prix, ainsi qu’aux dates d’ouverture et de fermeture de l’hôtel selon les modalités définies dans les conditions générales et ce, sans que ces éventuelles modifications engagent notre société. Dans la mesure du possible, nous nous engageons à communiquer aux intéressés, dans les meilleurs délais, les modifications éventuelles que nous pourrions être amenés à apporter à ces informations. I- CONDITIONS DE RESERVATION La réservation prend effet dès l’encaissement définitif des arrhes correspondant à 30% du montant du séjour (hors supplément). Les arrhes ne sont pas remboursables, cependant en cas d’annulation au moins 21 jours avant la date d’arrivée, ils peuvent être réutilisés pour un prochain séjour d’un montant identique à l’Hôtel Le Cocoon pendant la même saison d’hiver. Les sommes versées au préalable seront déduites du montant du séjour lors du paiement total. En cas de départ anticipé, qu’elles qu’en soient les raisons, l’intégralité du montant du séjour est dû. Sans confirmation de notre part, votre réservation ne peut être considérée comme définitive. Une partie de nos chambres est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Nous vous rappelons par ailleurs que toute demande éventuelle quant à l’orientation ou situation spécifique de la chambre est considérée comme une simple préférence et ne constitue pas une garantie contractuelle. Tout l’hôtel (incluant les chambres, la salle à manger, le salon, le sous-sol, la réception…) est non fumeur. II- PAIEMENT L’intégralité du prix du séjour et des éventuelles prestations annexes est exigible au début ou à la fin dudit séjour déduit des arrhes versées. Pour régler votre séjour vous pouvez payer par carte bancaire (Visa, Eurocard et Mastercard), en chèque ou en espèces. Les virements bancaires sont acceptés uniquement pour le paiement des arrhes. 1) Prix – Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la mise à disposition de la chambre – consommation incluses (eau, électricité, chauffage) à l’exception de la taxe de séjour, payable directement sur place. Les prix sont affichés dans chaque chambre. Les tarifs sont valables selon le type de chambre et la période de l’année. 2) Taxe de Séjour – La taxe de séjour, collectée pour le compte de la municipalité, n’est pas incluse dans le tarif. Son montant est de 2,48€ par personne adulte de plus de 18ans et par jour. Elle est à régler sur place. III- MODIFICATION ET ANNULATION DE SEJOUR 1) Modification – Toute demande de modification doit être envoyée par écrit à notre service réservation soit par mail ou par courrier. Nous nous s’efforcerons d’accéder à votre demande de modification, néanmoins celle-ci sera mise en place en fonction des disponibilités. La modification ne sera effective qu’après confirmation par nos services et envoi d’un mail de confirmation. 2) Annulation – En cas d’annulation, vous devez nous la notifier par écrit, soit par mail ou par courrier. Les frais d’annulation sont calculés comme suit : Pour toute annulation d’une réservation lointaine uniquement (à plus d’un mois), dans les 48H après le paiement des arrhes, ceux-ci sont remboursés en inéagralité. De 48H après la réservation à 21 jours avant l’arrivée des clients : les arrhes sont conservés et peuvent être réutilisés pour un prochain séjour comme expliqué dans la partie I. De 20 à 7 jours avant l’arrivée des clients : 80% du montant total du séjour est dû ; De 6 à 0 jours avant l’arrivée des clients : 100% du montant total du séjour est dû ;  Non présentation le jour de l’arrivée : 100% du montant total du séjour est dû. Pour toute interruption en cours de séjour, qu’elles qu’en soient les raisons, le paiement total du séjour pourra être exigé. IV- ARRIVEE ET DEPART Les arrivées se font à partir de 15h (avant si la chambre est disponible) et les départs avant 12h. Pour tout prolongement de l’heure du départ un supplément peut être exigé si les disponibilités permettent d’accéder à la demande du client. Nous vous précisons qu’en cas de rendu de chambre dans un état de délabrement avancé sur les sols, peintures, plafonds… L’hôtel peut être contraint de facturer la remise en état propre ou/et à neuf de la chambre. Nous vous rappelons également que le vol de peignoir, serviette,  décoration et accessoires des chambres… est interdit. L’hôtel se réserve le droit de facturer tout objet manquant. Si vous prévoyez d’arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception (7h30-21h), veuillez en informer l’établissement à l’avance. V- ANIMAUX Les animaux domestiques de petite taille sont acceptés dans les chambres moyennant un forfait de 10€ /jour. Ils sont autorisés, tenus en laisse, dans les parties communes exceptées la salle des petits déjeuners et le salon de l’hôtel. Les maîtres sont responsables de la bonne tenue et de la propreté liées à leurs animaux. En cas de dégradation importante, l’hôtel peut être contraint de facturer la remise en état propre et/ou à neuf des parties de l’établissement dégradées. VI- REGLEMENT INTERIEUR ET PERTURBATIONS Vos objets personnels relèvent strictement de votre responsabilité. En conséquence, la responsabilité de l’Hôtel**** Le Cocoon ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans l’enceinte de notre établissement. Il vous est recommandé d’être assurés personnellement en matière de responsabilité civile. En cas de force majeure ou cas fortuits, ni l’hôtelier ni les prestataires du séjour ne peuvent être responsables des nuisances qui viendraient perturber , interrompre ou empêcher votre séjour (avalanche, sécheresse, inondation, coupure d’électricité, de gaz, d’eau, grève, travaux…). Par travaux, on entend généralement construction de routes, bâtiments… qui peuvent avoir lieu aux alentours de votre lieu de séjour. L’hôtelier ainsi que ces prestataires ne peuvent être tenus pour responsables d’actes de tiers avec lesquels ils n’ont pas de contrat. Les clients seront informés de ces éventuelles nuisances dans le cas où nous en ayons nous même étaient avertis. Nous vous rappelons que des coffres forts sont à votre disposition à l’accueil. Sur simple demande, un coffre pourra être réservé pour la durée totale de votre séjour ou pour une durée inférieure. La location d’un coffre fort est de 5 € / jour. Le parking extérieur est gratuit. Un garage couvert est disponible et réservé aux clients de l’hôtel. Vous pourrez réservez votre place couverte(2 places) lors de votre réservation ou à votre arrivée selon les disponibilités. Les frais de garage sont de 8 € / jour / véhicule (40€ à la semaine).   VII- SAUNA ET JACUZZI Durant votre séjour, un sauna et un jacuzzi sont mis à votre disposition. L’accès au sauna est gratuit et se fait par réservation auprès de l’accueil, pour des séances de 30 min. L’Hôtel**** Le Cocoon ne saurait être responsable en cas de malaise ou de problèmes de santé liés à l’utilisation du sauna. Il est de votre responsabilité de connaître les contres indications un sauna. Pour votre santé, il est recommandé de ne pas rester plus de 30 min à la suite par séance, de ne pas excéder le nombre de 2 séances de 15 min par jour et de ne pas consommer d’alcool avant votre séance. VIII- INFORMATIONS La réservation, dans notre établissement, implique automatiquement l’acceptation de nos conditions générales et particulières de vente de votre part. Toutes les informations concernant les activités sportives et de loisirs des stations nous sont transmises par les Offices de Tourisme ou les prestataires, et vous sont communiquées à titre purement indicatif. Elles ne sauraient engager notre responsabilité dans le cas où l’une d’elles n’existerait plus lors de votre séjour. Il en est de même concernant les remontées mécaniques : l’Hôtel**** Le Cocoon ne saurait être tenu pour responsable d’une ouverture partielle ou d’une fermeture totale des pistes du domaine PARADISKI. D’une manière générale, l’Hôtel**** Le Cocoon décline toutes responsabilités quant à la restriction, au changement ou à l’annulation des chambres, du fait d’événement de forces majeures qui surviendraient indépendamment de notre volonté comme les incendies, activités terroristes, intempéries, grèves… En confirmant votre réservation à l’Hôtel**** Le Cocoon, vous acceptez et reconnaissez automatiquement les conditions générales de ventes et les conditions particulières de vente de l’hôtel détaillées ci-dessus.

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